BFMTV

Essonne: mort d'un ouvrier après un éboulement près d'une gare, trafic SNCF interrompu

Le trafic SNCF a été interrompu ce dimanche 25 juillet 2021.

Le trafic SNCF a été interrompu ce dimanche 25 juillet 2021. - Ludovic MARIN © 2019 AFP

Les sapeurs-pompiers de l'Essonne ont indiqué qu'ils étaient en intervention à Massy "pour effondrement de structure au niveau de la gare SNCF". Il s'agit d'un effondrement sur un chantier de forage, ont-ils précisé.

Un ouvrier d'un chantier est mort ce dimanche après-midi à la suite d'un éboulement au niveau du secteur de la gare de Massy-Palaiseau (Essonne), qui a provoqué l'interruption du trafic SNCF, a indiqué la procureure d'Evry.

Trafic interrompu à 17h30

Le trafic du TGV Atlantique a été stoppé "par précaution" à la suite de ce "glissement", a ajouté la procureure Caroline Nisand, ne pouvant pour l'heure donner d'autres précisions.

Sur Twitter, plusieurs passagers ont en effet indiqué être bloqués dans des trains. La SNCF a déclaré sur Twitter que le trafic était "interrompu depuis 17h30. Nos équipes sont en cours d'intervention. C'est la conséquence d'un incident affectant la voie à Massy".

Effondrement sur un chantier de forage

Sur Twitter également, les sapeurs-pompiers de l'Essonne ont indiqué qu'ils étaient en intervention à Massy "pour effondrement de structure au niveau de la gare SNCF-TGV". Il s'agit d'un effondrement sur un chantier de forage, ont précisé les pompiers.

Par E.P avec AFP