Émeutes: deux véhicules blindés de la gendarmerie envoyés à Marseille

Des manifestants et des forces de l'ordre lors d'émeutes à Marseille le 30 juin 2023 - CHRISTOPHE SIMON / AFP
Après une deuxième nuit de violences à Marseille, deux véhicules blindés de la gendarmerie sont envoyés, ce samedi, dans la cité phocéenne, a appris ce samedi BFMTV d'une source proche du dossier.
Deux hélicoptères de la gendarmerie sont également engagés en soutien à Marseille, indique la préfète de police des Bouches-du-Rhône.
En plus de ces renforts, le GIGN sera déployé dans la cité phocéenne, annonce la préfecture de police des Bouches-du-Rhône. Enfin, cinq unités de forces mobiles seront aussi mobilisées "afin de pouvoir rétablir complètement l'ordre public", selon les mots de Gérald Darmanin.
Dans la nuit de vendredi à samedi, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin avait déjà annoncé l'envoi de "renforts importants" à Marseille. La préfecture de police des Bouches-du-Rhône avait alors confirmé un peu plus tard dans la nuit l'arrivée de CRS "en renfort".
95 personnes interpellées
De nombreux commerces marseillais ont été vandalisés et pillés dans la nuit de vendredi à samedi, au cours de nouvelles émeutes dans la cité phocéenne qui font suite à la mort de Nahel, tué par le tir d'un policier à Nanterre mardi.
Au total, 95 personnes ont été interpellées à Marseille à la suite de ces nouveaux agissements, selon la préfecture de police des Bouches-du-Rhône.