BFMTV
Police-Justice

Elections législatives en Essonne: la plainte contre Valls pour fraude électorale classée sans suite

Manuel Valls le 15 décembre 2016 à la Rochelle.

Manuel Valls le 15 décembre 2016 à la Rochelle. - - Xavier Leoty - AFP

Farida Amrani, opposante à Manuel Valls lors des élections législatives dans la 1ère circonscription de l'Essonne, avait déposé plainte pour fraude électorale en octobre 2017.

La plainte pour "fraude électorale" déposée par Farida Amrani, la candidate de la France insoumise (LFI) défaite par l'ex-Premier ministre Manuel Valls aux élections législatives de juin 2017 en Essonne, a été classée sans suite, a indiqué ce vendredi le parquet d'Évry.

Après sa courte défaite face à Manuel Valls, Farida Amrani et son suppléant Ulysse Rabaté avaient porté plainte en octobre, dénonçant "des irrégularités commises lors des opérations de vote" dans la 1ère circonscription de l'Essonne, précise le parquet dans un communiqué.

Le parquet d'Evry a expliqué que les investigations menées par la Direction régionale de la police judiciaire de Versailles n'avaient pas permis d'établir de faits d'atteinte "à la sincérité du scrutin".

La candidate de la France Insoumise Farida Amrani avait contesté les résultats de l'élection remportée par Manuel Valls qu'elle accusait de tricherie. Battue de 139 voix au second tour, elle avait déjà déposé un recours devant le Conseil constitutionnel qui avait été rejeté.

M. F.