BFMTV

Ecully: ils essaient de cambrioler les locaux de la police scientifique

Deux cambrioleurs ont été appréhendés dans les locaux de la police technique et scientifique à Ecully, dans la région lyonnaise.

Deux cambrioleurs ont été appréhendés dans les locaux de la police technique et scientifique à Ecully, dans la région lyonnaise. - AFP

Dans la région lyonnaise, deux cambrioleurs se sont rendus dans les locaux de la Police technique scientifique ce samedi soir, ils ont été immédiatement interpellés.

C’est un des lieux les plus surveillés de la région lyonnaise. Et pourtant, c’est bien dans les locaux de la police technique et scientifique (PTS) que se sont rendus, de leur plein gré, deux cambrioleurs présumés, raconte le le journal Le Progrès.

La PTS est située dans un parc, sur les hauteurs de la commune d’Ecully, protégée par un mur d’enceinte. Les deux malfaiteurs, d’origine albanaise, âgés de 32 et 23 ans, ont estimé judicieux de pénétrer dans le bâtiment de la police après avoir escaladé le mur. Mais il s’agit là des locaux de la Police technique scientifique, gardé par une société de surveillance. A peine avaient-ils posés les pieds sur le sol que les deux intrus ont été arrêtés.

L’enquête devra déterminer si les individus, visiblement amateurs, pensaient sérieusement cambrioler la PST ou cherchaient à se cacher.

Dans leur sac: les enquêteurs ont trouvé un ordinateur, volé plus tôt dans la journée, dans une villa du secteur.

Les deux malfrats ont été placés en garde à vue, dans le cadre d’une enquête menée par la sûreté départementale. Ils seront jugés au tribunal de Lyon ce lundi, en comparution immédiate.

M.H.