BFMTV
Police-Justice

"Du sang sur la porte d'entrée": l'amie d'une des victimes du quintuple homicide à Meaux témoigne

placeholder video
Cette voisine dit avoir repéré des traces de sang devant l'appartement des victimes et contacté les policiers. Selon elle, le silence de la mère de famille, avec qui elle entretenait un lien étroit, était préoccupant.

Un témoignage extrêmement troublant. Quelques heures après la découverte de cinq corps sans vie dans un appartement de Meaux, une mère de famille de 35 ans et quatre enfants de 10 ans, 7 ans, 4 ans et 9 mois, une amie de la victime témoigne auprès de BFMTV. Elle devait passer le réveillon de Noël et a finalement averti les forces de l'ordre.

Dans un premier temps, cette voisine, qui habite un immeuble en face et a souhaité rester anonyme, souligne le lien fort qui existait entre elles. "On s’inquiétait parce que ce n'est pas dans son habitude de ne pas me donner de nouvelles. On s'appelait tous les jours, Béatrice m'appelait tous les jours à 6 ou 7 heures du matin", dit-elle.

Alors qu'elle tente de la contacter au cours de la soirée de dimanche, ses appels restent sans réponse. "Je me suis dit: ‘C’est dû à la fatigue, c’est pas grave, j'appellerais le matin." Or, le lendemain, jour de Noël, toujours pas de traces de la famille.

"J’ai vu que je n'ai pas eu d’appel, je me suis dit 'non ce n’est pas normal.'"

"J'ai dû appeler la police"

Au fil des heures, l'inquiétude grandit. Auprès de BFMTV, la voisine indique avoir tenté de contacter plusieurs proches. "J’appelle ma copine, je lui dit: 'Est-ce que vous avez des nouvelles elle me dit 'non.'" "Les volets sont baissés c’est pas normal, j’ai appelé à plusieurs reprises", ajoute-t-elle.

Finalement, dimanche en fin de journée, cette dernière décide de se rendre à l'appartement de la victime, où plusieurs indices lui laissent présager du pire.

"Du sang sur la poignée de la porte d’entrée et devant la porte, j’ai dû appeler la police et ils sont intervenus. Ils ont dit il y a du sang partout, il a tué les quatre enfants c’est horrible", se rappelle-t-elle.

Selon le procureur de Meaux dans un communiqué, les policiers sont à la recherche du père de famille de 33 ans et une enquête de flagrance pour homicides volontaires a été ouverte.

Comme l'a également appris BFMTV, le père est décrit par plusieurs voisins comme "fragile psychologiquement" et aurait déjà agressé cette mère de famille par le passé. En 2019, il avait agressé sa femme avec un couteau. La procédure avait été classée à cause de la pathologie du mari, déficient mental et dont le discernement était aboli.

Le procureur de Meaux tiendra un point presse mardi dans la journée sur cette affaire au tribunal judiciaire. Les investigations ont été confiées au service de police judiciaire de Versailles.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV