Disparition de Fiona: un nouveau témoignage

La fillette a disparu de Clermont-Ferrand le 12 mai. - -
Plus de deux mois et demi après la disparition de Fiona à Clermont-Ferrrand, les enquêteurs cherchent toujours la fillette de 5 ans. Sans succès. Un nouveau témoignage, qualifié de "précieux" par Le Parisien qui révèle son existence, redonne de l'espoir à la famille.
Une femme a rapporté à Me Gilles-Jean Portejoie, avocat de la mère et du beau-père de la fillette, les confidences d'un jeune homme "susceptibles d'intéresser les enquêteurs". Cet homme a raconté s'être trouvé, en compagnie de sa soeur et de son neveu de 5 ans, dans le parc Monjuzet où Fiona a été vue pour la dernière fois, le jour de sa disparition, le 12 mai. L'enfant aurait accouru auprès des adultes expliquant avoir été effrayé par un monsieur qui le regardait en souriant. Puis, plus tard, il aurait reconnu Fiona sur les photos des avis de recherche, indiquant qu'il avait joué avec elle dans le parc.
"Aucune piste ne doit être négligée"
"Cette femme m'a paru sérieuse. Après un appel téléphonique, elle m'a immédiatement confirmé ses dires par mail", explique Me Portejoie contacté BFMTV.com. Les informations ont immédiatement été communiquées à la justice qui doit procéder aux vérifications. "Aucune piste ne doit être négligée", estime l'avocat.
La mère de Fiona, "qui a toujours cru à la thèse de l'enlèvement" et qui espère revoir sa fille vivante, a accueilli avec espoir ce nouveau témoignage, selon Me Portejoie. Mais ce dernier doit être pris avec précaution. Depuis le début de l'enquête, de nombreuses personnes ont contacté le numéro vert mis en place (0800 958 081). Six témoignages sérieux ont été vérifiés. Autant de fausses pistes.
"Mais le combat continue", insiste Me Gilles-Jean Portejoie, "aujourd'hui encore des personnes peuvent apporter des indices, des témoignages. C'est l'affaire de tous. Si quelqu'un sait quelque chose, il est encore temps de se manifester."