BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Disparition de Delphine Jubillar: son mari arrêté et placé en garde à vue

Delphine Jubillar, sur la page Facebook de la gendarmerie du Tarn.

Delphine Jubillar, sur la page Facebook de la gendarmerie du Tarn. - BFMTV

Cédric Jubillar a été interpellé à son travail et placé en garde à vue ce mercredi, d'après des informations du Parisien. La mère et le beau-père du mari de Delphine Jubillar ont également été placés en garde à vue.

Est-ce l'épilogue de six mois d'enquête? Le mari de Delphine Jubillar, cette infirmière disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre dernier à Cagnac-les-Mines dans le Tarn, a été interpellé et placé en garde à vue ce mercredi, selon des informations du Parisien confirmées par le parquet de Toulouse auprès de BFMTV. La mère et le beau-père de Cédrid Jubillar ont également été placés en garde à vue ce même jour.

Cédric Jubillar a été arrêté sur son lieu de travail, près d'Albi. Il n'avait jusque-là jamais été officiellement mis en cause par les autorités judiciaires. Le père de famille s'était d'ailleurs constitué partie civile afin d'avoir accès au dossier. Sa garde à vue peut durer jusqu'à 48 heures.

Des incohérence dans le récit du mari

Selon une source proche de l'enquête à BFMTV, Cédric Jubillar est en garde à vue car les enquêteurs souhaitent le confronter à des incohérences apparues dans son récit sur la nuit de la disparition de l'infirmière. En outre, Cédric Jubillar va devoir s'expliquer sur des traces techniques et des témoignages de tiers qui ne coïncident pas avec ses explications.

De nombreuses questions demeurent en suspens dans cette affaire, dont la première est de retrouver, en cas de meurtre, le corps de Delphine Jubillar.

Mélanie Bertrand avec E.P