BFMTV
Police-Justice

Des fleurs blanches pour les  obsèques de Maëlys prévues samedi

BFMTV
Les funérailles de Maëlys auront lieu samedi à La Tour-du-Pin, dans l'Isère, et seront présidées par l'évêque de Grenoble.

Des fleurs blanches: pour rendre un dernier hommage à la petite Maëlys de Araujo, l'avis d'obsèques paru dans Le Dauphiné Libéré demande à ceux qui souhaitent participer à la cérémonie, samedi en début d'après-midi à l'église de La Tour-du-Pin (Isère), de se munir de ce symbole. 

Les funérailles de la fillette, disparue lors d'un mariage fin août 2017 à Pont-de-Beauvoison et que Nordahl Lelandais a reconnu avoir tué "accidentellement", pourraient réunir plus d'un millier de personnes dans l'église Notre Dame de l'Assomption et sur son parvis. 

Étape importante du deuil des parents de Maëlys, ces obsèques interviennent trois mois après la découverte du corps de la fillette dans le massif de la Chartreuse, et deux semaines après la fin de son autopsie par les experts de la gendarmerie. 

Espérance

La cérémonie sera présidée par l'évêque de Grenoble, Monseigneur Guy de Kerimel. 

"Je me voulais proche, et au fond, ce que je veux signifier, c’est cela: comme tout le monde, je souhaite que ses parents soient consolés, qu’ils soient réconfortés, qu’ils puissent retrouver de l’espérance", explique l'ecclésiastique à BFMTV. 

Parmi les habitants de La Tour-du-Pin, certains se mobilisent pour rendre hommage à Maëlys, à l'instar de Colette Gerbault, qui tient une boutique dans le centre de la ville:

"Avec le groupement des commerçants, nous avons décider de faire une action, en mettant de ballons blancs le long de nos boutiques, pour symboliser l’innocence de la petite Maëlys", explique-t-elle.

Une quarantaine de gendarmes assurera la sécurité de la cérémonie. 

L.N. avec Igor Sahiri