BFMTV
Police-Justice

Collision de Millas: reconstitution sur les lieux de l'accident

Photographie de l'accident entre un bus scolaire et un TER à Millas, près de Perpignan, le 15 décembre 2017

Photographie de l'accident entre un bus scolaire et un TER à Millas, près de Perpignan, le 15 décembre 2017 - RAYMOND ROIG / AFP

Une reconstitution de la collision entre un car scolaire et un train régional, qui a fait 6 morts jeudi à Millas (Pyrénées-Orientales), était en cours mardi matin sur les lieux du drame.

Un car de l'entreprise Faur, identique à celui impliqué dans l'accident, retraçait à plusieurs reprises le chemin parcouru jeudi par la conductrice et traversait la voie ferrée. Cet exercice a pour but de reconstituer le champ visuel de la conductrice au moment des faits. Des gendarmes barraient la route et maintenaient les journalistes à distance.

"Nous devons une vérité objective aux victimes"

Plusieurs enquêteurs étaient dans le car, avec notamment une caméra embarquée. Un drone réalisait également des prises de vue. 

La conductrice du car quant à elle, maintient sa version des faits, et assure que les barrières du passage à niveau étaient relevées. "Les moyens techniques qui sont mis en œuvre vont permettre de connaître la vérité", assure l'avocat de la conductrice, Jean Codognès. "Nous devons une vérité objective aux victimes", assure-t-il. Dans cet accident, le pronostic vital de cinq collégiens est toujours engagé.

S.Z avec AFP