BFMTV
Police-Justice

Carlton de Lille : "Dodo la saumure" convoqué le 15 février

Dominique Alderweireld, dit "Dodo la Saumure".

Dominique Alderweireld, dit "Dodo la Saumure". - -

Le proxénète belge a annoncé lui-même jeudi avoir été "convoqué devant le juge pour une confrontation", au tribunal de grande instance de Lille.

Le proxénète belge Dominique Alderweireld, alias "Dodo la Saumure", est convoqué pour une confrontation, le vendredi 15 février, par les juges chargés d'instruire l'affaire de proxénétisme aggravé dite du "Carlton de Lille".

C'est l'intéressé lui-même, mis en examen dans cette affaire, qui l'a déclaré jeudi : "Le 15, je passerai devant le juge pour une confrontation, je ne sais pas encore avec qui." Il a également promis de "faire une déclaration à sa sortie".

Sa compagne confrontée jeudi à David Roquet

Dominique Alderweireld a par ailleurs indiqué que sa compagne, Béatrice Legrain, avait été confrontée jeudi à David Roquet, ancien directeur d'une filiale du groupe de BTP Eiffage dans le Pas-de-Calais.

Comme neuf autres personnes, dont l'ex-patron du FMI Dominique Strauss-Kahn, tous les deux sont également mis en examen pour proxénétisme aggravé. "Cela s'est très bien passé", a simplement commenté Dominique Alderweireld.

Cet exploitant de "salons de massage" en Belgique, écroué par la justice belge pour proxénétisme, nie pour sa part avoir fourni des prostituées à Dominique Strauss-Kahn, ce que les juges lui reprochent principalement dans ce dossier.