BFMTV

Carlton de Lille : DSK confronté à "Jade"

Dominique Strauss-Kahn

Dominique Strauss-Kahn - -

Entendu jeudi après-midi dans l'affaire du Carlton de Lille, Dominique Strauss-Kahn était confronté à une prostituée qui aurait participé à des "parties fines" avec l'ex-patron du FMI.

L'enquête sur l'affaire dite du Carlton de Lille continuait sa progression jeudi avec la convocation dans l'après-midi de l'ancien patron du FMI Dominique Strauss-Kahn, mis en examen depuis mars 2012 dans ce dossier pour proxénétisme aggravé.

Selon nos informations, Dominique Strauss-Kahn, qui est arrivé au palais de justice de Lille à 14 heures, a été confronté à une prostituée prénommée Jade. Celle-ci aurait participé à trois parties fines, dont une à Washington, selon les informations de BFMTV.

Il a quitté en fin d'après-midi le palais de justice de Lille, où il a été entendu pendant quatre heures.

Quel rôle a joué DSK ?

Le Figaro rapportait mercredi soir sur son site que les juges instruisant l'affaire du Carlton estimaient que DSK y avait une place "déterminante" et pourrait être "l'instigateur" du réseau.

Les magistrats estiment que DSK "n'aurait pas été un simple bénéficiaire de ces parties fines mais aurait 'initié et largement favorisé en toute connaissance de cause la mise en place d'un système fondé sur la complaisance de son entourage immédiat dans le but de satisfaire ses besoins sexuels'", rapportait le quotidien, qui a pris connaissance de la décision prise le 19 décembre par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Douai.