BFMTV

Carlton: "Dodo la Saumure" mis en examen pour proxénétisme

-

- - -

Mis en examen pour proxénétisme aggravé en même temps que sa compagne, il avait été placé la veille en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire avant d'être transféré mercredi dans la journée.

Dominique Alderweireld, dit "Dodo la Saumure", et sa compagne Béatrice Legrain ont été mis en examen mercredi soir dans le cadre de l'affaire dite du Carlton de Lille et placés sous contrôle judiciaire, a-t-on appris auprès de leur avocat.

"On lui reproche une participation dans l'exportation depuis la Belgique de jeunes femmes qui se sont prostituées en France ici dans la région lilloise mais aussi à Paris, à New York, etc. Il n'y est pour rien, il conteste totalement", a déclaré Me Sorin Margulis à la sortie de la présentation de son client devant un juge d'instruction.

Neuf personnes impliquées dont DSK

Mis en examen pour "proxénétisme aggravé en bande organisée", ils avaient été tous deux placés en garde à vue mardi matin dans les locaux de la police judiciaire lilloise et présentés mercredi dans la journée à un juge d'instruction.

Dans l'affaire dite du Carlton, neuf personnes, parmi lesquelles Dominique Strauss-Kahn, avaient précédemment été mises en examen pour proxénétisme aggravé.

Selon l'avocat, "aucun élément nouveau" n'est apparu. Dominique Alderweireld "n'a été interrogé que sur des éléments du début de la procédure, des écoutes téléphoniques ciblées entre mars 2011 et septembre 2011".