BFMTV

Carlton de Lille : "Dodo la Saumure" présenté à un juge d'instruction

Dominique Alderweireld, dit "Dodo la Saumure".

Dominique Alderweireld, dit "Dodo la Saumure". - -

Le proxénète belge cité dans l'affaire du Carlton de Lille avait déjà effectué de la prison en octobre 2012 avant d'être relâché sans caution par la justice belge.

Dominique Alderweireld, dit "Dodo la Saumure", était en garde à vue depuis mardi matin à Lille, de même que sa compagne Béatrice Legrain. Il va être présenté à un juge d'instruction dans la journée. Le couple doit être interrogé dans le cadre de l'affaire dite du Carlton, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier, confirmant une information du Figaro.

Neuf personnes, dont Dominique Strauss-Kahn, sont mises en examen pour proxénétisme aggravé dans cette affaire. Une enquête sur Dodo la Saumure, exploitant de salons de massage en Belgique écroué par la justice belge pour proxénétisme, avait amené les enquêteurs jusqu'à l'hôtel Carlton de Lille.

DSK est accusé de proxénitisme en bande organisée. Son nom est cité par plusieurs femmes qui disent avoir eu des relations sexuelles avec lui. Mais l'ancien directeur du FMI continue d’expliquer qu’il ignorait que les femmes présentes aux parties fines auxquelles il a participé étaient des prostituées. Le 19 décembre dernier la justice avait rejeté ses requêtes en nullité.

D. N. avec AFP