BFMTV

Bordeaux: excédé par une manifestation lycéenne, un homme tire en l'air avec un pistolet d'alarme

Trois personnes en lien avec le jihadiste ont été interpellées mardi matin.

Trois personnes en lien avec le jihadiste ont été interpellées mardi matin. - AFP

Vendredi à Bordeaux, un individu excédé par une manifestation de lycéens a tiré en l'air avec un pistolet d'alarme.

Vendredi matin à Bordeaux, un individu excédé par une manifestation de lycéens a tiré en l'air avec un pistolet d'alarme, l'homme a été interpellé par la police et est entendu au commissariat, selon nos informations. L'incident n'a fait aucun blessé.

D'après France 3, les lycéens apeurés, qui manifestaient devant le lycée Condorcet, se sont réfugiés sur un terrain de basket proche.

"Tout le monde a couru pour évacuer les lieux"

Les faits auraient débuté quand l'un des lycéens, présent dans la manifestation, a brisé la fenêtre d'une maison située rue Premeyrand.

Selon une élève du lycée, la maison dont la fenêtre a été brisée serait celle de l'homme interpellé: "On était dans cette rue devant notre lycée, une pierre a atterri sur la fenêtre du monsieur, et donc la fenêtre était cassée."

"Le monsieur très énervé évidemment, qui essayait de dormir, a ouvert sa fenêtre", poursuit la jeune fille, qui l'accuse d'avoir "pointé son pistolet" dans leur direction. "Tout le monde a couru pour évacuer les lieux (...) On a tous eu très peur de prendre une balle perdue" a encore affirmé cette lycéenne, persuadée d'avoir entendu "5 coups de feu".
Carole Layac avec B.L.