Berck: un témoin a reconnu la mère de la fillette

La mère de la fillette, retrouvée noyée à Berck-sur-Mer a été reconnue par un témoin. - -
Alors que le mystère demeure sur l'identité de la jeune femme, mère de l'enfant retrouvée noyée à Berck-sur-Mer le 20 novembre dernier, l'enquête progresse. Un témoin a ainsi reconnu la mère de la fillette, sur les photos diffusées par la police.
Cette femme, qui avait parlé avec la mère de l'enfant lors d'un trajet en bus, "a contacté le numéro vert et a été entendue par la police judiciaire", a déclaré le procureur Jean-Pierre Valensi. "Elle a reconnu la femme sur les photos", a-t-il ajouté.
"Un peu paumée"
Deux appels à témoins avaient été lancés, pour tenter d'identifier cette femme, vue avec la petite fille, puis sans, à Berck, mais aussi à Paris.
Les enquêteurs ont établi mardi que la femme est bel et bien la mère de la petite fille. Plusieurs témoins se souviennent avoir croisé le chemin de la femme, Gare du Nord à Paris, ou à Berck. Mais si certains, comme l'hôtelier chez qui elle a séjourné à Berck-sur-Mer la décrivent "sereine", d'autres décrivent une personne "un peu paumée".
"La veille au soir (le mardi 19 novembre, ndlr), elle m'a interpellé dans la rue avec la poussette et le bébé qui pleurait. (...) Elle était un peu paumée, elle marchait à grandes enjambées", a raconté un témoin, présent lors de la découverte du corps et qui a été plusieurs fois entendu par la police.
Le corps de l'enfant avait été retrouvé mercredi sur le sable par des pêcheurs de crevettes, mouillé et habillé.