Beauvau de la sécurité: pour Dupond-Moretti, "dire que la police est raciste, c’est un scandale"

A la lumière des très médiatiques affaires Adama Traoré, Théo Luhaka ou encore Michel Zecler, les accusations de racisme et de violences au sein de la police se multiplient depuis plusieurs années. A ce titre, le ministre de l’Intérieur a fustigé ces derniers jours les propos tenus par la tête de liste des socialistes aux élections régionales en Ile-de-France dans une vidéo datée de juin 2020.
Audrey Pulvar y dénonçait "le racisme dans la police" en France, lors d'une manifestation à Paris en hommage à George Floyd, cet Afro-américain tué par un policier à Minneapolis. Ce jeudi, Eric Dupond-Moretti a tenté de rassurer les syndicats de policiers en leur témoignant sa confiance, à l’occasion du Beauvau de la sécurité.
"Quand j’étais avocat, j’ai été interrogé sur un certain nombre d’affaires, notamment l’affaire Traoré, et j’ai dit qu’il y avait des racistes dans la police oui, comme il y en a partout, chez les boulangers, les magistrats, les avocats... Mais dire que la police est raciste c’est un scandale", a déclaré le ministre de la Justice.