Attentat en Isère: le suspect transféré à Paris dimanche

- - Philippe Desmazes - AFP
Yassin Salhi, le suspect de l'attentat en Isère, devrait être transféré dimanche vers le siège de la police antiterroriste près de Paris, après avoir commencé à parler aux enquêteurs. D'abord mutique, il a commencé samedi dans la soirée "à s'expliquer sur le déroulé des faits" selon une source proche du dossier, sans plus de détails sur le fond des déclarations.
Les premiers éléments de l'enquête ont permis d'établir qu'il avait envoyé vers un numéro canadien un selfie macabre avec la tête de sa victime décapitée. La localisation de son contact n'est pas pour autant établie, ce numéro pouvant être un simple relais avant un rebond vers une autre destination.
Le Canada collabore à l'enquête française pour tenter de retrouver le destinataire du selfie, a-t-on appris samedi auprès du ministère de la Sécurité publique à Ottawa. Aucune précision n'a été donnée sur le type d'assistance fournie aux enquêteurs français mais les pouvoirs de la police peuvent permettre de tracer les appels ou localiser un téléphone par son numéro.
Une éventuelle connexion syrienne ?