BFMTV

Attentat en Isère: le suspect a été neutralisé par un pompier

C'est un pompier qui a permis de neutraliser le suspect de l'attentat en Isère

C'est un pompier qui a permis de neutraliser le suspect de l'attentat en Isère - Philippe Desmazes - AFP

Le ministre de l'Intérieur a annoncé ce vendredi que le suspect qui aurait commis un attentat dans une usine de l'Isère a été neutralisé par un pompier. Le "courage" exemplaire de cet homme a aussitôt été salué par les internautes.

"L'auteur supposé de ce crime a été neutralisé, après que le crime a été perpétré, par une personne du SDIS de l'Isère" (Service départemental d'incendie et de secours), a annoncé ce vendredi le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve quelques heures après l'attentat qui a coûté la vie à une personne qui a été décapités en Isère. 

Ce vendredi, l'auteur présumé de l'attentat, Yassin Salhi, a percuté des bouteilles de gaz, provoquant une explosion. Il est ensuite sorti du véhicule pour se rendre dans un bâtiment proche et manipuler d'autres bouteilles.

>> Suivez l'évolution de la situation en direct

Une équipe de pompiers, appelée en secours, a été accueillie par Salhi au cri de "Allahou Akbar" (Dieu est le plus grand), a poursuivi cette source proche du dossier. Les pompiers sont parvenus à le ceinturer et à le maîtriser en attendant l'arrivée des gendarmes, selon une des sources proches du dossier.

Un "héros" pour les internautes

Bernard Cazeneuve a salué le "courage" et le "sang froid" d'un pompier qui "a procédé à la mise hors d'état de nuire" du suspect.

"Je tiens à adresser à ce pompier, et à l'ensemble de ses collègues qui sont intervenus sur site, mes remerciements pour la promptitude et l'efficacité de leur intervention", a tenu à ajouter Bernard Cazeneuve ce vendredi.

L'attitude exemplaire du pompier évoquée par le ministre a immédiatement suscité une vague d'admiration sur les réseaux sociaux parmi les internautes.

A. D.