BFMTV
Police-Justice

Attaque au couteau à Trappes: les deux victimes sont la mère et la soeur de l'assaillant

placeholder video
Sur les trois victimes touchées ce matin par l'attaque au couteau à Trappes, les deux personnes décédées font partie de la famille de l'assaillant.

Trois femmes âgées de 71, 66 et 49 ans ont été agressées ce jeudi matin à l'arme blanche à Trappes, dans les Yvelines. Deux d'entre elles, la mère et la soeur de l'assaillant selon nos informations, sont mortes dans l'agression. La première a été découverte à son domicile et la seconde sur la voie publique devant le logement, selon des informations du parquet de Versailles diffusées dans la soirée. 

Une troisième personne, résidente du quartier selon le parquet, a également été grièvement blessée dans cette attaque et transportée à l'hôpital avec un pronostic vital engagé. 

Le mobile de l'attaque reste confus. Malgré une revendication de Daesh, la piste du différend familial n'est pas écartée. L'assaillant, un homme de 36 ans, a été abattu par les forces de l'ordre alors qu'il sortait du pavillon où il s'était retranché, après avoir crié, à l'intérieur du logement: "Allahou Akbar, si vous rentrez je vous fume". 

Le parquet de Versailles a précisé dans la soirée avoir ouvert une enquête de flagrance des chefs d'assassinat et menaces de mort sur personnes dépositaires de l'autorité publique, confiée à la Direction régionale de la police judiciaire de Versailles. L'IGPN, police des polices, a par ailleurs été saisi afin de "vérifier la régularité de l'ouverture de feu" lorsque l'agresseur a été tué par les policiers. 

A.S. avec Cécile Ollivier