BFMTV
Police-Justice

Attaque au couteau à Paris: la garde à vue de l'agresseur présumé prolongée

La garde à vue de l'agresseur présumé prolongée

La garde à vue de l'agresseur présumé prolongée - BFMTV

Trois victimes sont toujours à l'hôpital, dont une dans un état critique.

La garde à vue de l’agresseur présumé qui a blessé sept personnes au couteau dimanche soir dans le 19e arrondissement de Paris a été prolongée ce lundi soir, a indiqué une source judiciaire.

Trois victimes sont toujours hospitalisées, dont une dans un état critique. La qualification terroriste n’a pas été retenue à ce stade. Mais la section antiterroriste du parquet de Paris a dit suivre "de près" les évolutions de cette procédure.

L'homme, a priori de nationalité afghane, a blessé dimanche soir sept personnes, dont quatre grièvement, avant d'être maîtrisé par des témoins qui lui ont jeté des boules de pétanque, sur les quais animés du canal de l'Ourcq, dans le nord de la capitale.

"Il avait l'air drogué"

Parmi les blessés figuraient deux touristes anglais quinquagénaires et un touriste égyptien d'une quarantaine d'années, ainsi qu'un jeune habitant du quartier.

Selon les témoins qui ont maîtrisé l'agresseur, ce dernier n'est pas pas son état normal. "Il avait l'air drogué", précise l'un d'entre eux. Et de poursuivre: "Il avait l'air sous l'effet de quelque chose. En tous cas, il n'était pas normal, il avait le regard vide [...] Rien n'est sorti de sa bouche! Même quand on le tapait il n'a même pas fait 'Aïe'!"

Cécile Danré