BFMTV

Ardennes: un homme qui serait tombé dans une rivière en crue recherché

La Seine en crue à Paris (photo d'illustration)

La Seine en crue à Paris (photo d'illustration) - Geoffroy Van Der Hasselt-AFP

Un témoin aurait vu un homme tomber dans une rivière des Ardennes en crue ce dimanche. Les recherches, infructueuses, ont dû être été arrêtées.

Les secours se sont déployés à Douzy, une commune proche de Sedan dans les Ardennes, pour tenter de retrouver la trace d'un homme qui serait tombé ce dimanche dans la rivière Chiers, actuellement en crue.

"Les opérations ont cessé et se sont avérées infructueuses" après environ trois heures de recherches, a déclaré le service départemental d'incendie et de secours des Ardennes.

Un témoin a vu un homme tomber à l'eau

Les secours ont été alertés vers 12h30 après qu'un témoin a vu "un homme" tomber à l'eau dans la Chiers, a ajouté cette source, confirmant une information du journal L'Union de Reims. Épaulés par les gendarmes, 11 sapeurs-pompiers et une équipe de plongeurs sont intervenus dans cette zone, sans parvenir à retrouver la victime. Un hélicoptère a également été mobilisé.

La Chiers a été placée en vigilance jaune par Vigicrues. Des crues touchaient dimanche encore plusieurs régions françaises, résultat de fortes précipitations sur des sols gorgés d'eau. Météo France laissait encore 11 départements "en vigilance orange en raison des crues sur les bassins de la Seine, de la Saône et de leurs affluents". La Seine devrait atteindre à Paris son pic de crue dans la nuit de ce dimanche à lundi.

C.H.A. avec AFP