BFMTV

Antibes: les amis de la jeune fille disparue avouent avoir menti aux enquêteurs

Manon a été aperçue pour la dernière fois le 1er janvier 2018

Manon a été aperçue pour la dernière fois le 1er janvier 2018 - Capture d'écran / Twitter

Manon, âgée de 16 ans, n'a pas donné de signe de vie depuis lundi dernier. Selon les derniers éléments de l'enquête, il pourrait s'agir d'une fugue préparée.

Rebondissements dans l'enquête sur la disparition de Manon, 16 ans, recherchée depuis le jour de l'An à Antibes (Alpes-Maritimes). Selon les derniers témoignages et après le visionnage des bandes des caméras de surveillance, la piste d'une fugue préparée semble se confirmer, rapporte Nice Matin.

La jeune fille n'a pas donné de signe de vie depuis le 1er janvier. Selon les premiers témoignages de ses camarades de classe, elle aurait été vue pour la dernière fois sur les coups de 9 heures, alors qu'elle attendait un bus à Antibes pour rentrer chez elle après le réveillon. Un appel à témoin a été lancé mardi par la police nationale des Alpes-Maritimes pour tenter de la retrouver.

"Des amis ont inventé toute cette histoire à sa demande"

Mais certains des camarades de Manon sont revenus sur leurs propos. Interrogé par Nice Matin, un policier confie que "des amis ont inventé toute cette histoire sur sa demande. Ils ont reconnu avoir menti et ne pas avoir attendu de bus" avec elle à l'heure avancée le 1er janvier.

Des révélations qui concordent avec les images de vidéosurveillance consultées par les enquêteurs. Sur celles-ci, Manon n'apparaît pas à l'arrêt de bus indiqué par les témoins lors de leur premier témoignage. Mais on peut l'apercevoir prendre la direction de la gare ferroviaire d'Antibes, munie de valises.

500 euros en liquide

Les amis passés aux aveux ont affirmé qu'elle "parlait depuis un moment de partir". Selon les enquêteurs et les suppositions de la famille, l'adolescente aurait attendu de recevoir ses étrennes de Noël avant de prendre la fuite.

Elle serait ainsi partie avec 500 euros en liquide et sa carte d'identité, mais sans passeport ni carte bleue. Les recherches se poursuivent pour tenter de la retrouver. 

Céline Penicaud