BFMTV

Angélique: la femme du suspect porte plainte après avoir reçu des menaces

Angélique a disparu en bas de son immeuble à Wambrechies.

Angélique a disparu en bas de son immeuble à Wambrechies. - Philippe Huguen - AFP

Laeticia Ramault a porté plainte après avoir reçu des menaces sur Internet et après des dégradations commises à son domicile. Son compagnon a avoué samedi avoir violé et tué l'adolescente de 13 ans.

La femme de David Ramault, principal suspect dans le meurtre d'Angélique, une adolescente de 13 ans, a porté plainte après avoir reçu des menaces sur Internet, a indiqué son avocat à BFMTV. Son domicile a également été l'objet de dégradations. 

Samedi, son compagnon, chauffeur de bus de 45 ans, a reconnu avoir violé et tué la jeune fille. Il a livré un récit glaçant aux enquêteurs racontant avoir aperçu Angélique, qu'il connaissait, dans un parc à Wambrechies, l'avoir emmenée chez lui, avoir abusé d'elle avant de l'étrangler. Il avait alors déposé son corps dans un fourré à proximité de la commune.

Déjà condamné pour le viol d'une mineure en 1996, David Ramault a été mis en examen pour "séquestration de mineur de 15 ans pour faciliter un crime ou un délit", "viol sur mineur de 15 ans" et "meurtre sur mineur de 15 ans "avec la circonstance que ces faits ont été commis en récidive légale. Ecroué, il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

J.C. avec Mélanie Vecchio