Alpes-Maritimes: un bambin mordu 56 fois par le chien de la famille

Un berger malinois - Pixabay
A Grasse, dans les Alpes-Maritimes, une dispute entre deux voisins alcoolisés s'est finie en drame, ce dimanche.
Comme le rapporte France Bleu, un couple avait invité leur voisin à venir dîner, mais sous l'influence de l'alcool, la soirée a pris une autre tournure. Le père de famille et l'invité ce sont fortement disputés, au point d'en venir aux mains.
Une bagarre qui a poussé le chien de la famille à s'attaquer à l'invité, avant se tourner vers l'enfant de ses maîtres. Ce dernier, apeuré par la dispute, s'était mis à pleurer. Des pleurs qui, ressentis comme une menace par le chien, l'ont poussé à s'en prendre au bambin.
Cinquante-six morsures
C'est alors que le berger malinois a mordu 56 fois l'enfant de trois ans. Mordu aux bras et aux cuisses, il a été transporté en urgence à l'hôpital Lenval de Nice. S'il était grièvement blessé, ses jours ne sont heureusement pas en danger, d'après la police.
Le père de l'enfant et l'invité ont quant à eux été interpellés et placés en garde à vue au commissariat mais rapidement relâchés parce qu'il étaient trop ivres pour expliquer les circonstances de l'accident. Ils devront répondre à une convocation de la police et feront également l'objet d'une enquête sociale.