BFMTV

Paris: un chien s’attaque à un cheval et à des promeneurs dans le bois de Boulogne

Un chien a mordu plusieurs passants au bois de Boulogne

Un chien a mordu plusieurs passants au bois de Boulogne - Pixabay

Devenu incontrôlable, l'animal a mordu un cheval ainsi que cinq promeneurs avant d'être maîtrisé par les policiers du XVIe arrondissement.

Son propriétaire ne parvenait plus à le contrôler. Lundi soir, un malinois a attaqué un cheval en lui sautant à la gorge dans le bois de Boulogne, faisant tomber un cavalier de 54 ans par la même occasion. Ce dernier a également été mordu au mollet par le chien "devenu fou", selon Le Parisien.

L’animal a poursuivi sa course en mordant un autre promeneur à la fesse, puis un touriste Anglais et encore un troisième passant. Une autre victime a également eu un bout de chair arraché.

L'animal maîtrisé par des policiers

Les policiers du XVIe arrondissement ont finalement réussi à retrouver le propriétaire qui tentait de se faire obéir de son chien, sans succès. En encerclant l’animal, les fonctionnaires sont parvenus à le maîtriser avant de le mettre dans le coffre de la voiture du propriétaire.

Ce dernier est un maître-chien, agent de sécurité dans le RER C. Il portait sur lui une matraque télescopique ainsi qu’une bombe lacrymogène. Plusieurs victimes ont porté plainte. Le propriétaire du chien "sera poursuivi pour port d’arme prohibé de catégorie D et violence volontaires avec ITT (incapacité totale de travail) de moins de trois mois", précise Le Parisien.

P.L