BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Agression de Yuriy à Paris: dix individus interpellés, dont neuf mineurs

placeholder video
L'adolescent de 15 ans a été grièvement blessé lors d'une bagarre sur la dalle de Beaugrenelle le 15 janvier dernier.

L'enquête progresse autour de la violente agression de Yuriy, dans le 15e arrondissement de Paris. Dix individus, dont neuf mineurs, ont été interpellés, a annoncé jeudi le parquet de Paris.

Huit mineurs et un majeur ont d'abord été interpellés jeudi matin et placés en garde à vue "des chefs de tentative d'assassinat, association de malfaiteurs en vue de commettre un crime et vol en réunion avec violences", selon le parquet de Paris, confirmant une information du Point.

Un dixième suspect, mineur, a été à son tour placé en garde à vue dans la journée, des mêmes chefs, a ajouté le parquet jeudi soir, confirmant une information de CNEWS.

Plusieurs des interpellations ont eu lieu à Vanves (Hauts-de-Seine), ville limitrophe du sud-ouest parisien.

Plusieurs jours dans le coma

Yuriy a été passé à tabac le 15 janvier dernier par un groupe d'une dizaine d'individus sur la dalle de Beaugrenelle. Selon nos informations, la piste d'un règlement de comptes entre bandes rivales est envisagée. Les enquêteurs s'interrogent notamment sur un éventuel lien avec une autre agression, datant du 10 janvier.

À ce stade, on ignore toutefois si Yuriy, qui portait un tournevis dans sa poche au moment de l'agression, était membre d'une bande ou s'il est une victime collatérale.

Transporté en urgence absolue à l'hôpital, le jeune homme est resté plusieurs jours dans un coma artificiel. Il souffre de fractures crâniennes, ainsi qu'aux bras, aux doigts et aux côtes. Il a également été opéré des yeux mardi lors d'une opération qui s'est bien déroulée même si "le réveil a été très compliqué" selon sa mère. L'adolescent souffre encore de vivres douleurs et de crises d'angoisses.

B.R. avec AFP