BFM Paris

Agression de Yuriy: l'adolescent a été opéré des yeux, le réveil a été "très compliqué", selon sa mère

Yuriy a été agressé le 15 janvier dernier dans le 15e arrondissement.

Yuriy a été agressé le 15 janvier dernier dans le 15e arrondissement. - Capture BFMTV

Nataliya Kruchenyk a indiqué a BFMTV ce mardi que l'intervention s'était bien déroulée. Le jeune homme, toujours hospitalisé, souffre également de multiples fractures.

Voilà plus de dix jours que Nataliya Kruchenyk porte la voix de son fils, Yuriy. C'est elle qui a alerté sur la violente agression dont a été victime l'adolescent de quinze ans dans le quartier de Beaugrenelle (15e arrondissement), c'est elle qui donne à présent des nouvelles de l'état de santé du jeune homme.

Yuriy a été opéré des yeux ce mardi, a-t-elle fait savoir à BFMTV. Si l'opération s'est bien déroulée, "le réveil a été très compliqué", l'adolescent souffrant de vives douleurs et de crises d'angoisses.

Ce n'est pas la première intervention chirurgicale dont fait l'objet Yuriy depuis son hospitalisation à Necker. Arrivé en urgence absolue, il souffre également de fractures crâniennes ainsi qu'aux bras, aux doigts et aux côtes. Il avait un temps été placé en coma artificiel.

Aucune interpellation à ce jour

L'enquête visant à déterminer les auteurs et les motivations derrière cette agression se poursuit. Selon nos informations, la piste d'un règlement de comptes entre bandes rivales est envisagée. Les enquêteurs s'interrogent notamment sur un éventuel lien avec une autre agression, datant du 10 janvier.

À ce stade, on ignore toutefois si Yuriy était membre d'une bande ou s'il est une victime collatérale. On sait cependant que le jeune homme portait dans sa poche un tournevis au moment de l'agression.

Pour l'heure, les policiers de la 3e DPJ n'ont procédé à aucune interpellation.

Alexandra Gonzalez avec Florian Bouhot