BFMTV
Police-Justice

Affaire Troadec: le meurtrier présumé est arrivé dans sa ferme pour participer aux recherches

placeholder video
L'auteur présumé du quadruple meurtre de la famille Troadec est amené ce mercredi dans sa ferme de Pont-de-Buis, dans le Finistère, pour aider aux fouilles qui permettront peut-être de retrouver les corps des victimes. Lydie Troadec, sa femme, est aussi présente.

Il va participer aux nouvelles fouilles dans sa ferme. Selon nos informations, le meurtrier présumé de la famille Troadec, Hubert Caouissin, a été extrait de sa cellule et est arrivé ce mercredi matin dans sa ferme de Pont-de-Buis, dans le Finistère, où de nouvelles recherches doivent être menées afin de retrouver les restes des corps de ses quatre victimes. Toujours selon nos informations, la femme du meurtrier présumé, Lydie Troadec, est également sur place.

Ce corps de ferme, où Hubert Caouissin vivait avec sa compagne Lydie Troadec depuis deux ans, est très vaste. Il est entouré de plus de 30 hectares de parc sur lesquels s'étendent bois, forêts mais aussi une rivière. Autant d'endroits à fouiller pour les hommes de la police judiciaire de Nantes et de Rennes appuyés par des enquêteurs de la police technique et scientifique.

Lundi, l'ex-beau frère du père de la famille Troadec, portée disparue depuis le 16 février près de Nantes, avait avoué avoir tué les quatre membres de la famille. Au terme d'aveux glaçants, au cours desquels il a notamment expliqué comment il fait disparaître les corps, il a été mis examen lundi soir pour "assassinat", et "atteinte à l'intégrité d'un cadavre", et écroué.

A.S. avec Mélanie Bertrand