BFMTV

Affaire Merah: deux nouvelles interpellations à Toulouse

Mohamed Merah après un rodéo en voiture, dans une vidéo datant de mars 2012, que France 2 s'est procuré.

Mohamed Merah après un rodéo en voiture, dans une vidéo datant de mars 2012, que France 2 s'est procuré. - -

Deux nouvelles personnes de l'entourage des frères Merah ont été interpellées à Toulouse. En tout, six personnes ont été arrêtées mardi, dans la Ville rose et à Paris.

L'enquête sur les éventuelles complicités dont aurait bénéficié Mohamed Merah se poursuit. Après un premier coup de filet tôt dans la matinée mardi, deux nouvelles interpellations ont eu lieu à Toulouse au cours de la journée.

En tout, six personnes ont donc été interpellées et placées en garde à vue: quatre à Toulouse et deux à Paris. Il s'agit de membres de l'entourage des deux frères Merah, âgés de 24 à 30 ans.

Quatre de ces personnes ont été arrêtées tôt mardi matin, deux à Toulouse et deux autres à Paris. Les deux dernières l'ont été en fin de matinée et dans l'après-midi par les policiers de la sous-direction antiterroriste (Sdat) et du SRPJ de Toulouse.

Deux mises en examen dans ce dossier

Actuellement, seuls deux hommes sont mis en examen dans l'enquête sur les sept meurtres du tueur au scooter à Toulouse et Montauban: le frère aîné de Mohamed Merah, Abdelkader, et Mohamed Mounir Meskine, 25 ans, un proche des deux frères. Ce dernier est soupçonné d'avoir participé au vol du scooter utilisé par Mohamed Merah pour commettre ses crimes.

Depuis plusieurs mois, plusieurs personnes de l'entourage de Mohamed Merah et de son frère Abdelkader ont été interpellées, principalement dans la région toulousaine, avant d'être relâchées.


A LIRE AUSSI:

>> Affaire Merah: 4 interpellations dans l'enquête sur les complicités
>> Comment lutter contre les nouveaux terroristes?

M. T. avec AFP