BFMTV

INFO BFMTV - Abdelkader Merah demande sa mise en liberté

Abdelkader Merah a-t-il aidé son frère à exécuter sept personnes ?

Abdelkader Merah a-t-il aidé son frère à exécuter sept personnes ? - -

Le frère aîné de Mohamed Merah, Abdelkader Merah, incarcéré depuis près d'un an et mis en examen pour complicité d'assassinats, va demander sa mise en liberté.

L'un des frères aînés de Mohamed Merah, Abdelkader Merah, 30 ans, va demander par la voix de son avocat, Me Eric Dupond-Moretti, sa mise en liberté, selon une information BFMTV.
Incarcéré depuis le 25 mars à la prison de Fresnes, en banlieue parisienne, Abdelkader Merah est le seul mis en examen dans ce dossier, malgré plusieurs interpellations. Il est accusé notamment de complicité d'assassinats avec circonstances aggravantes, ce qu'il nie depuis le début.

Il tait le nom d'un troisième complice du vol

Pour le moment, il reconnaît seulement avoir été présent lors du vol du scooter utilisé par son frère durant les crimes.

"Il était dans la voiture avec Mohamed mais ne savait pas qu'ils allaient voler un scooter ce jour-là, explique Me Dupond-Moretti à BFMTV. "Et à supposer qu'il l'ait su, cela ne fait pas de lui le complice des assassinats qui vont avoir lieu ultérieurement."

Abdelkader Merah a confirmé aux enquêteurs la présence d'un troisième homme lors de ce vol, mais refuse de livrer son nom.

Mohamed Merah, surnommé le tueur au scooter, a assassiné de sang-froid en mars 2012 trois militaires, trois enfants et un enseignant et blessé six autres personnes à Toulouse et à Montauban, avant d'être abattu par le RAID à son domicile.

A LIRE AUSSI:

>> 7 JOURS BFM - Claude Guéant raconte l’affaire Mohamed Merah