BFMTV
Police-Justice

Affaire Kardashian: six personnes, cinq hommes et une femme, déférées

placeholder video
Les six suspects, qui ont passé 96 heures en garde à vue, doivent être présentés dans la journée de vendredi à un juge d'instruction.

Six personnes, cinq hommes et une femme, ont été déférées vendredi matin au tribunal de grande instance de Paris au terme d'une garde à vue qui a duré 96 heures dans l'enquête sur le braquage dont a été victime Kim Kardashian. Elles vont être présentées dans la journée à un juge d'instruction en vue d'une probable mise en examen.

Ces six suspects ont été placés en garde à vue lundi avec onze autres personnes au terme de plusieurs opérations policières. 17 personnes avaient été interpellés avant que sept d'entre eux ne soient relâchés, libres. Jeudi, cinq hommes ont été mis en examen dans cette affaire, notamment le frère du chauffeur de la star américaine lors de son passage. Trois d'entre eux ont été placés en détention provisoire.

Le frère du chauffeur suspecté

Marceau B., 64 ans, a été mis en examen. Connu des services de police, il est soupçonné d'avoir aidé à la revente des bijoux volés. Yunice A., 63 ans, a été mis en examen des chefs de "vol avec arme en bande organisée", "enlèvement ou séquestration" et "association de malfaiteurs". Gary M., le frère du chauffeur âgé de 27 ans, soupçonné d'avoir fourni des informations sur les habitudes de Kim Kardashian, a été placé sous contrôle judiciaire.

Dans la nuit du 2 au 3 octobre, cinq hommes, déguisés, en policier, ont pénétré dans l'hôtel particulier que la starlette américaine occupait lors de son passage dans la capitale. Après avoir menacé le veilleur de nuit, ils avaient ligoté puis enfermé Kim Kardashian dans la salle de bain avant de s'emparer de bijoux pour une valeur de neuf millions. Les enquêteurs ont pu remonter la trace des suspects à partir d'une trace ADN retrouvée sur un lien ayant servi à ligoter Kim Kardashian.

J.C. avec Cécile Danré