Affaire Kardashian: un cinquième suspect mis en examen

Une cinquième personne a été mise en examen, suspectée d'avoir participé au braquage de Kim Kardashian - AFP
L'enquête sur l'affaire des bijoux volés de Kim Kardashian continue de s'accélérer puisque six suspects ont été mis en examen puis placés en détention provisoire ce vendredi, d'après le parquet. Le "cerveau" présumé du braquage se trouve parmi ces mis en examen.
L'avocat de l'un des suspects nous a indiqué qu'il compte faire appel de son placement en détention provisoire. Il déposera une requête en nullité pour contester cette mise en examen dès lundi. L'avocat dénonce le fait que l'alibi de son client le soir du braquage n'a pas encore été vérifié.
Dix mis en examen
Jeudi, quatre des cinq membres présumés du commando, dont le "cerveau" présumé et le fils de ce dernier, ont été mis en examen notamment pour vol avec arme en bande organisée, enlèvement et séquestration et association de malfaiteurs. La compagne du chef de l'équipe présumé des braqueurs a été mise en examen notamment pour complicité de vol avec arme en bande organisée et complicité d'enlèvement et séquestration. Au total, dix personnes étaient mises en examen vendredi.
Dans la nuit du 2 au 3 octobre 2016, cinq hommes déguisés en policier ont pénétré l'hôtel particulier dans lequel la starlette américaine de passage à Paris s'était installée. Après l'avoir ligotée et enfermée, les voleurs sont repartis avec des bijoux d'une valeur de neuf millions d'euros.