BFMTV
Police-Justice

Affaire Jubillar: des images de vidéosurveillance montrent Delphine quelques heures avant sa disparition

L'infirmière a été filmée, quelques heures avant sa disparition, dans un parking de la ville d'Albi.

Cédric Jubillar va-t-il sortir de prison? Alors que le juge des libertés et de la détention du tribunal de Toulouse doit annoncer ce lundi sa décision en ce qui concerne l'artisan-plaquiste incarcéré depuis presque un an dans le cadre de l'affaire de la disparition de sa femme Delphine à Cagnac-les-Mines, de nouvelles images de cette dernière ont été dévoilées.

Cette séquence, qui date du 15 décembre 2020, soit quelques heures avant la disparition de l'infirmière, sont les dernières images connues de la jeune femme. Elles ont été prises par le système de vidéosurveillance d'un parking de la ville d'Albi, dans le département du Tarn.

Delphine Jubillar le 15 décembre 2020 à Albi
Delphine Jubillar le 15 décembre 2020 à Albi © BFMTV
Delphine Jubillar, le 15 mai 2020, à Albi
Delphine Jubillar, le 15 mai 2020, à Albi © BFMTV

Libéré le 18 juin?

La défense de celui qui est le suspect numéro 1 dans cette affaire a bon espoir de voir Cédric Jubillar sortir de prison. Selon ses avocats, plusieurs éléments viennent étoffer leur plaidoirie, dont le fait qu'il n'existe, pour l'heure, aucune preuve matérielle de leur client, comprendre une scène de crime ou bien un cadavre.

De plus, selon eux, le comportement de Cédric Jubillar durant les six mois entre la disparition de sa femme, avec qui il était en instance de divorce, et son incarcération, n'a aucunement compromis les recherches ni l'enquête. En cas de décision positive du tribunal de Toulouse, le trentenaire pourrait être libéré aux alentours du 18 juin.

Pour Me Alexandre Martin, de nombreux actes d'instruction ont également été menés.

"Pendant un an, on a considéré qu’il ne pouvait pas sortir. Les juges ont fait leur travail. Les conséquences, c’est ce qui avait été avancé par le procureur de la République de Toulouse le 18 juin dernier, à savoir la culpabilité de Cédric Jubillar, cette culpabilité n’est justifiée en rien", plaide-t-il avançant un élément qui "démontre que cet homme est innocent".

L'élément en question est la détection d'une activité sur le téléphone portable de Delphine Jubillar alors que Cédric Jubillar était en compagnie des gendarmes donc ne pouvait, selon son conseil, être responsable de cette manipulation.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV