BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Affaire Guerriau: un sachet en plastique retrouvé en perquisition dans le tiroir désigné par Sandrine Josso

Capture d'écran d'une vidéo diffusée par Télé Liban le 13 février 2020 montrant le sénateur français Joël Guerriau lors d'une visite au Liban

Capture d'écran d'une vidéo diffusée par Télé Liban le 13 février 2020 montrant le sénateur français Joël Guerriau lors d'une visite au Liban - Handout

INFO BFMTV. Les enquêteurs ont retrouvé un sachet en plastique à l'endroit désigné par la députée accusant le sénateur Joël Guerriau de l'avoir droguée à son insu.

Un sachet en plastique a été retrouvé en perquisition précisément dans le tiroir désigné par la députée Sandrine Josso, a appris ce dimanche 19 novembre BFMTV de source proche du dossier.

Le sénateur Joël Guerriau est soupçonné d'avoir drogué dans la nuit de mardi à mercredi à son insu la députée MoDem Sandrine Josso en vue de l'agresser sexuellement.

Des perquisitions ont été menées au bureau du sénateur et à son domicile où les enquêteurs ont retrouvé de l'ecstasy, selon le parquet.

Le sénateur mis en examen

Mis en examen vendredi soir, celui qui est sénateur depuis 2011, est soupçonné d'avoir drogué une députée, des accusations démenties par son avocat.

Il est également mis en examen pour "usage et détention de stupéfiants", selon le parquet de Paris, qui avait requis une obligation de suivre des soins. Le juge n'a pas retenu cette mesure, mais l'a placé sous contrôle judiciaire avec notamment l'interdiction de se rendre au domicile de la députée.

Qui est Joël Guerriau, le sénateur soupçonné d'avoir drogué une députée à son insu?
Qui est Joël Guerriau, le sénateur soupçonné d'avoir drogué une députée à son insu?
3:25

Joël Guerriau a été suspendu samedi par son parti Horizons et son groupe parlementaire, qui pourraient l'exclure définitivement.

Son avocat parle d'un "accident"

D'après le ministère public, Sandrine Josso se serait sentie mal après avoir pris un verre au domicile parisien du sénateur.

Des prélèvements dans l'organisme de la députée, prise en charge par des soignants mardi soir à l'Assemblée, ont révélé la présence d'ecstasy, d'après le parquet.

Joël Guerriau a nié les accusations lors d'une confrontation vendredi. Son avocat Maître Remi-Pierre Drai a assuré samedi qu'il s'agissait d'un "accident" et que son client pensait détenir un simple "euphorisant" et non de l'ecstasy.

BFMTV