Affaire des viols de Mazan: Caroline Darian dépose une plainte pour viol contre son père Dominique Pelicot

C'est une nouvelle plainte qui vient d'être déposée contre Dominique Pelicot... par sa propre fille Caroline Darian, le jour de la sortie de son nouveau livre. D'après nos informations, la fille de Gisèle et de Dominique Pelicot a en effet déposé plainte via sa nouvelle avocate, Me Florence Rault, ce mercredi 5 mars, au tribunal judiciaire de Versailles notamment pour "viol et tentative de viol, agressions sexuelles et administration de substance de nature à altérer le discernement pour commettre des viols" (en clair soumission chimique).
D'après nos informations, Caroline Darian, 46 ans, estime avoir été victime des abus sexuels de son père sur une période potentiellement de 10 ans, de 2010 à 2020, en étant alors sédatée et donc sous soumission chimique.
Jointe par BFMTV, Caroline Darian nous confie "espérer qu'avec cette plainte, la justice fasse véritablement son travail".
Des montages retrouvés dans le matériel de Dominique Pelicot
Lors de l'instruction pour l'affaire dite " des viols de Mazan", plusieurs éléments ont été retrouvés dans le matériel informatique de Dominique Pélicot concernant sa fille: 2 photos de Caroline couchée, portant une culotte qui ne lui appartient pas, visiblement inconsciente ont été retrouvées dans le matériel informatique de son père. Après analyse, ces deux clichés ont été pris dans des lieux différents, notamment une au domicile de ses parents en région parisienne. L'avocate note d'ailleurs que Caroline est photographiée dans la même position que sa mère, avant ses viols par des inconnus.
Ont également été retrouvés des montages comparatifs de Caroline et de sa mère Gisele Pélicot. Des fichiers aux noms édifiants "ma fille à poil le 9 juillet 2020" ou encore " montage mère/fille comparatif de face". Enfin le matériel informatique saisi révèle des conversations Skype avec un internaute anonyme où Dominique Pelicot lui envoie des images et des vidéos de nudité de sa fille.
Pour ces faits lors du procès des viols de Mazan, Dominique Pelicot avait été condamné en décembre dernier pour "atteinte à l'intimité de la vie privée par enregistrements d'images d'une personne présentant un caractère sexuel" mais rien de plus. Il avait par ailleurs écopé de 20 ans de prison pour les viols aggravés sur son épouse.
"Aucune expertise toxicologique, médicale ou gynécologique" ordonnée
La nouvelle avocate de Caroline Darian regrette "qu'aucune des infractions imputables pour lesquelles il existe des indices graves et concordants n'aient été investiguées". Me Florence Rault regrette également qu'"aucune expertise toxicologique, médicale ou gynécologique n'ait été ordonnée sur Caroline Darian". Pour l'avocate de Caroline Darian, les échanges skype "laissent peu de doutes sur les intentions de Dominique Pelicot".
L'avocate déplore que l'internaute anonyme n'ait pas été recherché, tout comme la culotte que Caroline Darian porte sur les photos. Elle parle de sa cliente comme d'une "victime annexe" soulignant que l'instruction s'est uniquement concentrée sur Gisèle Pelicot. "Il n'a pas été procédé à la recherche de la vérité pour sa fille", dit elle dans sa plainte.
Caroline Darian et son avocate souhaitent une nouvelle étape judiciaire, et que " ces infractions fassent l'objet de poursuites et d'investigations sérieuses et approfondies". Caroline Darian espère que son père soit réinterrogé sur ces 2 points précis: la soumission chimique dont elle est certaine d'avoir été victime et les abus sexuels.
Une plainte "sans surprise" pour l'avocate de Dominique Pelicot
Lors du procès d'Avignon, Dominique Pelicot avait nié absolument toute soumission chimique sur sa fille et également contesté avoir abusé d'elle. La tension était vive dans la salle d'audience quand, interrogé sur ce point, l'accusé avait crié "Jamais! Jamais je ne t'ai touché!". En réponse, Caroline Darian lui avait répondu vivement "Tu mens!", avant de quitter la cour d'assises en larmes.
"Cette plainte est sans surprise, on pouvait s’y attendre, compte tenu des revendications et des convictions de Caroline Darian lors du procès d’Avignon", a réagi Me Béatrice Zavarro, l'avocate de Dominique Pelicot, auprès de BFMTV.
"J’ignore le contenu de cette plainte et j’attends d’en connaitre les contours. Je rappelle que le parquet d’Avignon lors de ses réquisitions avait souligné l’absence d’éléments objectifs pour poursuivre Dominique Pelicot pour ces faits précis (le viol, les agressions sexuelles et la soumission chimique; Ndlr)", ajoute l'avocate.
Très engagée dans son association "M'endors pas" dans la lutte contre la soumission chimique, Caroline Darian sort ce mercredi 5 mars un nouveau livre Pour que l'on se souvienne, qui décrit son combat contre ce fléau et donne la parole aux victimes de viols qui n'ont "ni preuve ni souvenirs".