Alerte info
"Une décision stupéfiante": l'avocate de Sarkozy annonce un pourvoi en cassation après sa condamnation

L'annonce a été faite par l'avocate de l'ancien président, à la suite de l'annonce de la cour d'appel de Paris qui a confirmé la peine prononcée en première instance.
Tout juste condamné en appel à trois ans de prison, dont un an ferme, dans l'affaire des écoutes, l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy a fait part de sa volonté de se pourvoir en cassation, a fait savoir son avocate Me Jacqueline Laffont.
"Nous allons former un pourvoi en cassation contre cette décision, pourvoi qui est suspensif de toutes les mesures qui ont été prononcées aujourd’hui", a-t-elle dit. "Cette décision me semble stupéfiante, elle est critiquable, contestable, en droit, en faits, nous ne lâcherons pas ce combat qui est juste face à une décision inique et injuste", martèle-t-elle.
Lors de cette même prise de parole, Me Laffont s'est dite certaine de l'innocence de Nicolas Sarkozy. "Je pense que dans certains dossiers, la justice a beaucoup de mal à reconnaître ses torts, parfois même ses fautes, et à se déjuger", a-t-elle encore critiqué.