Affaire Bettencourt: le parquet dément le non-lieu pour Sarkozy

Nicolas Sarkozy est mis en examen pour abus de faiblesse dans le cadre de l'affaire Bettencourt - -
Alors que deux médias avaient annoncé jeudi qu'un non lieu avait été requis pour Nicolas Sarkozy, mis en examen pour abus de faiblesse, dans le cadre de l'affaire Bettencourt, le parquet de Bordeaux dément vendredi une telle décision.
"Contrairement à une information rendue publique dans la soirée du jeudi 4 avril 2013, le parquet de Bordeaux n’a pris aucune décision quant à l’orientation des réquisitions qu’il sera amené à prendre dans l’information notamment suivie du chef d'abus de faiblesse au préjudice de Liliane Bettencourt" a ainsi indiqué le procureur de la République de Bordeaux, par voie de communiqué.
"La procédure comporte plusieurs milliers de pièces"
"La procédure, indique encore le procureur, comportant plusieurs milliers de pièces, étant communiquée depuis le 28 mars 2013 (soit depuis seulement huit jours), celle-ci doit faire l’objet d’une analyse détaillée et ce n’est qu’au terme de celle-ci et dans le délai indiqué dans le précédent communiqué du 28 mars 2013 que le ministère public se déterminera quant au sens de ses réquisitions".
L'ancien président de la République a été mis en examen le 21 mars dernier à Bordeaux pour abus de faiblesse à l'encontre de l'héritière de l'Oréal Liliane Bettencourt. Après cette mise en examen, qui a secoué le monde politique, notamment à droite, le juge Gentil a reçu des menaces de mort par courrier.
A LIRE AUSSI:
>> Sarkozy: un non-lieu pourrait être requis dans l'affaire Bettencourt
>> Mise en examen de Sarkozy: le juge Gentil menacé de mort
>> Que risque Nicolas Sarkozy?