Affaire Bettencourt: la juge Prévost-Desprez poursuivie pour violation du secret professionnel

La magistrate Isabelle Prévost-Desprez est pourquivie pour avoir transmis au Monde des informations confidentielles. - -
Nouveau rebondissement dans l'affaire Bettencourt. Sud-Ouest révèle lundi que le juge d’instruction bordelais Philippe Darphin a notifié à Isabelle Prévost-Desprez son renvoi devant le tribunal correctionnel pour violation du secret professionnel, dans le cadre de l'affaire Bettencourt.
La vice-présidente au tribunal de grande instance de Nanterre, est soupçonnée d'avoir communiqué en 2010 à deux journalistes du Monde des informations relatives aux auditions de deux employés de la famille Bettencourt et à une perquisition menée au domicile de la milliardaire.
La magistrate a toujours nié
Isabelle Prévost-Desprez a toujours nié être à l’origine de ces fuites. A la suite d’une plainte déposée par Me Kiejman, avocat à l’époque de Liliane Bettencourt, les enquêteurs ont épluché les factures téléphoniques de la magistrate. Celles-ci ont révélé l’existence de plusieurs contacts avec l’un des journalistes du Monde.
Cette annonce intervient à la veille d’un nouveau volet important de l'affaire Bettencourt. La cour d'appel de Bordeaux décidera en effet mardi si l'expertise de Liliane Bettencourt concluant à son état de faiblesse est valide ou non. La révélation en mai de la présence du professeur bordelais Sophie Gromb, témoin au mariage du principal juge d'instruction de l'affaire, Jean-Michel Gentil, avait jeté le trouble.