BFMTV

Adolescente de 17 ans tuée à Ivry-sur-Seine: une marche blanche organisée samedi

Un proche de Marjorie, adolescente de 17 ans tuée à coups de couteau vendredi, annonce qu'une marche "jaune" en hommage à la jeune fille se déroulera samedi à 15h, au départ de la mairie d'Ivry-sur-Seine.

Une marche "jaune" en hommage à Marjorie, l'adolescente tuée vendredi dernier à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), se tiendra ce samedi 22 mai à 15h, au départ de la mairie de la commune, a annoncé ce lundi sur BFMTV Aladine, un proche de la victime.

"C'était une fille calme, une très très bonne fréquentation", témoigne le jeune homme sur notre antenne, "elle n'était pas là à chercher les problèmes, dans la classe, elle était dans son coin, elle ne parlait pas beaucoup".

Cette marche "jaune", à l'initiative de sa famille, reprend l'idée d'une marche blanche mais en invitant cette fois les habitants de la commune à se vêtir de jaune, en hommage à la couleur préfée de Marjorie.

Une personne "pleine de joie"

Une fille qui "n'hésitait pas à pousser les autres vers l'avant", selon les dires de son ami, qui parle d'une personne "pleine de joie". Aladine a néanmoins indiqué sur BFMTV ignorer les causes précises de l'"embrouille" entre Marjorie et l'auteur du coup de couteau mortel.

La jeune fille a été tuée d'un coup de couteau au pied des tours de la cité Pierre et Marie Curie, à Ivry-sur-Seine. L'auteur présumé des faits, un jeune homme de 14 ans, a été mis en examen dimanche et placé en détention provisoire pour une durée de six mois.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV