BFMTV
Police-Justice

Accident de Pierre Palmade: un tiers est-il intervenu avant la perquisition au domicile du comédien?

placeholder video
Lors de la perquisition chez Pierre Palmade, aucune trace de stupéfiant n'a été découverte. Les enquêteurs s'interrogent sur la possible intervention d'un tiers dans la maison, pour effacer les preuves.

Deux jours après le grave accident de la route impliquant Pierre Palmade, le domicile de l'humoriste a été perquisitionné ce dimanche. La vingtaine de policiers et gendarmes déployés dans sa résidence de Cély-en-Bière, en Seine-et-Marne, étaient notamment à la recherche de son téléphone portable, dans l'espoir d'identifier et de retrouver la trace des deux hommes qui se trouvaient avec lui dans le véhicule au moment de la collision, et qui ont pris la fuite.

Pas de trace de drogue, le téléphone saisi

Au lendemain de l'accident - le samedi - ce téléphone se trouvait bien au domicile de l'humoriste, a fait savoir sa femme de ménage, selon une source proche du dossier à BFMTV. Alors qu'un doute subsistait sur une disparition suspecte de l'appareil, il a finalement été saisi par les gendarmes dans le cadre d'une enquête judiciaire parallèle, pour infraction à la législation sur les stupéfiants, selon nos informations.

Sur les lieux, l'employée de maison explique par ailleurs avoir découvert un grand désordre, notamment des cotons éparpillés sur la table du salon. Elle a donc procédé à un nettoyage sommaire, en prenant soin de conserver les sacs poubelle avec les déchets ramassés et de ne pas changer les draps, afin de ne pas supprimer d'éventuels éléments de preuve.

Les enquêteurs n'ont en revanche pas retrouvé de trace de stupéfiants chez Pierre Palmade alors qu'il est établi que le comédien faisait la fête depuis plusieurs heures chez lui, avec d'autres personnes, avant de prendre sa voiture et de heurter celle d'une famillle.

"Les analyses toxicologiques ont mis en évidence que Pierre Palmade conduisait sous l'emprise de produits stupéfiants (cocaïne)", a indiqué samedi le procureur de la République de Melun, Jean-Michel Bourlès.

Une question revient donc: un tiers s'est-il rendu au domicile de Pierre Palmade afin de nettoyer des traces compromettantes? Actuellement en service de réanimation, Pierre Palmade n'est plus en danger de mort mais son état de santé ne permet pas encore aux enquêteurs de l'interroger pour obtenir des réponses.

Trois victimes toujours dans un état grave

D'ici quelques jours, il devrait pouvoir être entendu par les policiers sous le régime de la garde à vue, dans le cadre de l'enquête ouverte pour homicide et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l'emprise de produits stupéfiants.

Les trois personnes qui se trouvaient dans la voiture percutée sont quant à elles toujours dans un état grave. Une femme d'une trentaine d'années, enceinte de 6 mois, a perdu son bébé, le conducteur, son beau-frère âgé d'une quarantaine d'années, a déjà été opéré à de multiples reprises. Enfin, le fils de ce dernier, âgé de 6 ans, est toujours dans un état grave.

Alexandra Gonzalez avec AL