BFMTV
Police-Justice

Accident de Pierre Palmade: le ministère de l'Intérieur appelle les deux passagers en fuite "à se rendre"

Les deux hommes présents dans le véhicule de Pierre Palmade sont toujours en fuite ce lundi.

Les deux hommes présents dans le véhicule de Pierre Palmade sont toujours en fuite ce lundi. - RMC

Deux passagers présents dans la même voiture que Pierre Palmade ont pris la fuite après l'accident. Ils ont été appelés "à se rendre dans n'importe quel commissariat ou brigade de gendarmerie" par le ministère de l'Intérieur ce lundi.

Trois jours après l'accident grave dans lequel l'humoriste Pierre Palmade a été impliqué vendredi, les deux hommes qui l'accompagnaient dans la voiture qu'il conduisait manquent toujours à l'appel. La porte-parole du ministère de l'Intérieur les a appelés ce lundi "à se rendre".

"Je les appelle à se rendre dans n'importe quel commissariat ou brigade de gendarmerie pour expliquer les faits, cela est important dans le cadre de l'enquête judiciaire", a d'abord lancé Camille Chaize sur franceinfo dans la matinée.

Un appel qui ne signifie pas pour autant que les enquêteurs sont dans l'impasse. Leurs investigations avancent même à grands pas d'après la porte-parole du ministère de l'Intérieur, sur notre plateau lundi soir:

"Je sais que les enquêteurs travaillent d’arrachepied et qu’ils ont des éléments de preuve." "On a beaucoup d’éléments pour remonter jusqu’à ces deux personnes là et donc il y aura une issue à tout ça dans les heures ou jours à venir mais c’est beaucoup plus simple quand les gens se présentent", a-t-elle ajouté.

"Il nous manque ces deux personnes"

La porte-parole a insisté auprès de BFMTV sur la nécessité de retrouver les fuyards: "Tout ce que nous pouvons collecter en éléments de preuve signifie que la procédure sera fournie et avancera plus vite. C’est pour ça qu’on a demandé aux fuyards de se rendre, spontanément si c’est possible dans un commissariat ou après de la gendarmerie". "Plus vite on pourra les entendre en audition, plus vite l’enquête pourra passer un cap et avancer", a synthétisé Camille Chaize.

Pierre Palmade est toujours hospitalisé après l'accident survenu vendredi soir et qui a fait trois autres blessés grave dont un enfant et une femme enceinte qui a perdu son bébé. Le comédien a été testé positif à la cocaïne à la suite de l'accident et une perquisition a été menée à son domicile de Seine-et-Marne.

Au cours des dernières années, il avait plusieurs fois raconté ses déboires avec la drogue, sur fond de plusieurs cures et rechutes.

Glenn Gillet