BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Accident de Palmade: l'audience du comédien devant le juge des libertés et de la détention terminée

placeholder video
Pierre Palmade est actuellement présenté à un juge des libertés et de la détention, après la fin de sa garde à vue ce vendredi matin.

Le comédien Pierre Palmade est actuellement présenté à un juge des libertés et de la détention (JLD), une semaine après avoir causé un grave accident en Seine-et-Marne. Il se trouve également accompagné de son avocate, selon une source proche du dossier contactée par BFMTV. Un huis clos a été prononcé.

Ce juge est chargé de statuer sur la mise en examen et la potentielle mise en détention provisoire de Pierre Palmade, positif à la cocaïne au moment des faits.

Plus tôt dans la journée, à sa sortie de garde à vue, le parquet de Melun, en Seine-et-Marne, avait requis la mise en détention provisoire de l'humoriste dans le cadre "d'une information judiciaire ouverte des chefs d'homicide involontaire et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois par conducteur ayant fait usage de stupéfiants commis en récidive légale".

Par ailleurs, les deux passagers que transportait le comédien au moment de l'accident ont eux aussi déférés devant le magistrat instructeur pour non-assistance à personne en danger. Les deux hommes ont quitté les lieux de l'accident peu après l'impact. Le parquet requiert leur placement sous contrôle judiciaire.

Mélanie Vecchio avec T.P