BFMTV
Police-Justice

Accident de car à Rochefort: le père d'un lycéen veut porter plainte

placeholder video
Six jours après le terrible accident de car qui a coûté la vie à six collégiens et lycéens à Rochefort, le père d'une des victimes a décidé de porter plainte. Selon lui, Eiffage, la société propriétaire du poids lourd qui a provoqué le drame, est directement responsable.

La chambre de Florian est restée intacte, comme figée depuis le drame. L'adolescent allait avoir 16 ans à la fin du mois. Il est mort jeudi dernier, lors de l'accident entre un bus de transport scolaire et un poids lourd, survenu à Rochefort, en Charente-Maritime, et qui a fait six morts. 

"Il faut que les responsables assument ce qu'ils ont fait"

Depuis ce drame, Eric Audet, dont Florian était l'unique enfant, est dévasté, et il l'assure: il ne "tournera pas la page tant qu'il n'y aura pas un responsable condamné". Il n'arrive pas à faire le deuil, et se repasse en boucle le film du drame, et notamment ce moment où le car a été cisaillé sur tout un côté par la ridelle d'un camion, cette partie métallique de la remorque, qui était abaissée lorsque les deux véhicules se sont croisés.

"C'est inadmissible. Le chauffeur est responsable, c'est une certitude. Mais ce n'est pas à lui que j'en veux, c'est à l'entreprise. On ne laisse pas partir un camion comme ça, c'est pas possible, c'est comme si on laissait partir un train avec les portes ouvertes", fait valoir Eric Audet.

Aujourd'hui, il veut porter plainte. Pour lui, Eiffage, le propriétaire du camion, est responsable, et doit rendre des comptes.

"Il faut que les responsables assument ce qu'ils ont fait. Moi ce que je veux, c'est que quelqu'un aille en prison", explique Eric. 

Six collégiens et lycéens sont morts dans cet accident. Eric espère que les autres familles se joindront à lui dans ce combat. De son côté, la société Eiffage de son côté n’a pas souhaité faire de commentaire.

A.S. avec Antoine Heulard et Eve Castaing