BFMTV
Police-Justice

5 personnes inculpées pour le meurtre des deux jeunes français à Madagascar

Les deux Français retrouvés morts à Madagascar avaient passé la soirée à la "Case à Nono", sur l'île de Sainte-Marie. - SARAH TÉTAUD - AFP

Les deux Français retrouvés morts à Madagascar avaient passé la soirée à la "Case à Nono", sur l'île de Sainte-Marie. - SARAH TÉTAUD - AFP - -

Cinq individus ont été inculpés et placés en détention lundi 5 septembre pour le meurtre des deux jeunes associatifs français qui avaient été tués à Madagascar le 21 août dernier.

Cinq personnes, dont un ressortissant français, ont été inculpées et placées en détention lundi 5 septembre pour le meurtre de Magalie et Romain, le 21 août sur l'île Sainte-Marie dans le nord-est de Madagascar. Elien Rajaonson, le commandant de la section de recherche criminelle de la gendarmerie, a indiqué que 9 suspects avaient été déférées lundi devant le parquet:

"Cinq personnes, dont un ressortissant français, ont été inculpées pour meurtre. Les quatre autres suspects ont été remis en liberté".

Les deux jeunes sortaient de boîte de nuit 

Magalie C., 22 ans et originaire des Hauts-de-Seine et son compagnon, Romain B., 25 ans et vivant à Marseille travaillaient pour Cetamada, une association malgache qui œuvre pour la préservation des mammifères marins et de l'environnement. 

Ils ont été retrouvés morts vers 6 heures du matin sur une plage à proximité d'une boîte de nuit, la Case à Nono, dans laquelle ils avaient assisté à un concert plus tôt dans la soirée. Les deux corps portaient des traces de coups à la tête et selon le préfet, ils auraient été tués à coups de rondin de bois. Enchevêtrés, les corps ont été déplacés et la scène de crime maquillée.
J.B