Poitiers: le Grand salon de la gastronomie a attiré des milliers de visiteurs

Le parc des expositions de Grand Poitiers - Capture d'écran Google Street View
C’est un nouveau record pour les organisateurs. Le Grand salon de la gastronomie qui s’est tenu ce week-end du 16 et 17 novembre au parc des expositions de Grand Poitiers (Vienne) a attiré une foule de gourmands. “Le salon rencontre un public de plus en plus large. Il devient un événement incontournable pour les Poitevins”, se réjouit Stéphane Bertrand, le responsable du parc, qui note aussi un rajeunissement du public dans les colonnes de La Nouvelle République.
Au total, cette année, ce sont plus de 16.500 visiteurs qui se sont pressés sur le site de l'événement, soit un bond de 50% de la fréquentation par rapport à l’édition précédente, où 11.000 personnes s’étaient déplacées. La forte attractivité de l’événement découle, en partie, de son élargissement.
Près de 150 exposants
En effet, ce week-end, les deux halls du parc des expositions de la préfecture de la Vienne ont été ouverts pour accueillir un total de 150 producteurs, vignerons et brasseurs. Le résultat "d’une belle évolution et d’un bel engouement du public pour cet événement qui a commencé en 2019 avec cinquante exposants", rappelait Grand Poitiers, l’organisateur en amont du Grand salon de la gastronomie.
Sur place, les ateliers d'œnologie et de biérologie ont ainsi fait le plein. Tout comme les démonstrations culinaires prodiguées par de grands chefs, comme le champion du monde des desserts et meilleur ouvrier de France, Olivier Bajard. Le natif de la ville était parrain de l’événement.