BFMTV

Une série uchronique où Hillary Clinton n'a jamais épousé Bill Clinton est en développement

Hillary et Bill Clinton

Hillary et Bill Clinton - AFP

Hulu vient d'acheter les droits de Rodham, qui imagine un monde où Hillary Clinton n'a jamais épousé Bill Clinton. Publié en mai dernier, le roman est devenu un best-seller en quelques semaines.

Hillary Clinton, candidate déçue de la dernière élection présidentielle américaine, sera l'héroïne d'une série uchronique qui mettra en scène une version alternative de sa vie.

Selon Variety, la plateforme Hulu vient d'acheter les droits de Rodham, uchronie de Curtis Sittenfeld où Hillary Clinton n'a jamais épousé Bill Clinton - Rodham est en effet le nom de jeune fille de Hillary Clinton. Publié en mai dernier, le roman (non traduit pour l'instant) est devenu un best-seller en quelques semaines aux Etats-Unis.

Le portrait d'une femme ambitieuse et idéaliste

La série est présentée comme le portrait d'une jeune femme ambitieuse et idéaliste, et sera le deuxième projet de Hulu sur Clinton, après la mise en ligne en mars dernier du docusérie Hillary.

Sarah Treem, co-créatrice de The Affair, va écrire et produire cette série, qui sera aussi chapeautée par Warren Littlefield, producteur exécutif de The Handmaid's Tale. Aucun nom d'actrice pour jouer Hillary Clinton n'a été évoqué pour l'instant.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV