American Crime Story: la saison 3, sur Bill Clinton et Monica Lewinsky, se dévoile dans un teaser

Un extrait du teaser de "American Crime Story" saison 3 - FX
Washington D.C., 1995. Monica Lewinsky, stagiaire à la Maison Blanche âgée de 22 ans, prend l'ascenseur jusqu'au bureau du président, Bill Clinton, afin de lui apporter un cadeau. Vêtue d'une robe bordeaux, badge autour du cou, ses pas sont accompagnés d'une musique inquiétante.
Cette scène a été dévoilée mercredi soir dans le premier teaser de la saison 3 d'American Crime Story. La chaîne FX diffusera dès le 7 septembre prochain ce nouveau volet de la série, qui revient sur la liaison de Bill Clinton avec Monica Lewinsky.
L'affaire, qui avait éclaté en 1998, avait failli coûter son poste au président américain. Il a d'abord nié les faits, avant que ceux-ci ne soient prouvés par une enquête. Le 42e président des Etats-Unis avait alors fait l'objet d'une procédure de destitution, avant d'être acquitté.
Co-productrice de la série
Pour cette nouvelle saison, Beanie Feldstein, qui joue Monica Lewinsky, donne la réplique à Clive Owen, qui prête ses traits à Bill Clinton. Sarah Paulson, l'actrice fétiche de Ryan Murphy, incarne Linda Tripp, la confidente de Monica Lewinky. Cette dernière apparaît d'ailleurs au générique, puisqu'elle officie en tant que co-productrice du programme.
Initialement prévue pour le quatrième trimestre 2020, la série a pris du retard à cause de l'emploi du temps chargé de son créateur Ryan Murphy et de la crise du Covid-19.
La première saison d'American Crime Story revenait sur le procès d'O.J. Simpson, et la deuxième était centrée sur l'assassinat de Gianni Versace.