BFMTV
Séries

American Crime Story: première affiche pour la saison 3, centrée sur Bill Clinton et Monica Lewinsky

Monica Lewinsky lors de la soirée Vanity Fair, en février 2015

Monica Lewinsky lors de la soirée Vanity Fair, en février 2015 - Pascal Le Segretain - Getty Images North America - AFP

L'actrice qui incarnera l'ancienne stagiaire de la Maison Blanche dévoile une première affiche de cette nouvelle salve, retardée par le coronavirus.

Le retour d'American Crime Story se précise. La série américaine, qui se penche à chaque saison sur une affaire judiciaire qui a marqué les Etats-Unis, dévoile une première affiche de sa troisième salve. Intitulée Impeachment, cette saison 3 reviendra sur la liaison de Bill Clinton avec Monica Lewinsky, qui a failli coûter son poste au président américain en 1998.

Cette affiche a été publiée sur Instagram par Beanie Feldstein, l'actrice qui interprétera Monica Lewinsky. On y aperçoit cette dernière de dos, vêtue d'un béret et d'un manteau bleu, debout devant la Maison-Blanche. La diffusion doit démarrer le 7 septembre sur la chaîne américaine FX. Initialement prévue pour le quatrième trimestre 2020, la série a pris du retard à cause de l'emploi du temps chargé de son créateur Ryan Murphy et de la crise du Covid-19.

Scandale à la Maison-Blanche

Monica Lewinsky était une stagiaire de la Maison Blanche avec qui Bill Clinton, marié à Hillary Clinton, a entretenu une liaison. Lorsque le scandale a éclaté en 1998, il a d'abord nié les faits avant qu'ils ne soient prouvés par une enquête. Le 42e président des Etats-Unis a fait l'objet d'une procédure de destitution avant d'être acquitté.

Beanie Feldstein donnera la réplique à Clive Owen, qui prêtera ses traits à Bill Clinton. Sarah Paulson, l'actrice fétiche de Ryan Murphy, incarnera Linda Tripp, la confidente de Monica Lewinky. Cette dernière apparaîtra au générique, puisqu'elle officiera en tant que co-productrice du programme. La première saison d'American Crime Story revenait sur le procès d'O.J. Simpson, et la deuxième était centrée sur l'assassinat de Gianni Versace.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV