American Crime Story: première affiche pour la saison 3, centrée sur Bill Clinton et Monica Lewinsky

Monica Lewinsky lors de la soirée Vanity Fair, en février 2015 - Pascal Le Segretain - Getty Images North America - AFP
Le retour d'American Crime Story se précise. La série américaine, qui se penche à chaque saison sur une affaire judiciaire qui a marqué les Etats-Unis, dévoile une première affiche de sa troisième salve. Intitulée Impeachment, cette saison 3 reviendra sur la liaison de Bill Clinton avec Monica Lewinsky, qui a failli coûter son poste au président américain en 1998.
Cette affiche a été publiée sur Instagram par Beanie Feldstein, l'actrice qui interprétera Monica Lewinsky. On y aperçoit cette dernière de dos, vêtue d'un béret et d'un manteau bleu, debout devant la Maison-Blanche. La diffusion doit démarrer le 7 septembre sur la chaîne américaine FX. Initialement prévue pour le quatrième trimestre 2020, la série a pris du retard à cause de l'emploi du temps chargé de son créateur Ryan Murphy et de la crise du Covid-19.
Scandale à la Maison-Blanche
Monica Lewinsky était une stagiaire de la Maison Blanche avec qui Bill Clinton, marié à Hillary Clinton, a entretenu une liaison. Lorsque le scandale a éclaté en 1998, il a d'abord nié les faits avant qu'ils ne soient prouvés par une enquête. Le 42e président des Etats-Unis a fait l'objet d'une procédure de destitution avant d'être acquitté.
Beanie Feldstein donnera la réplique à Clive Owen, qui prêtera ses traits à Bill Clinton. Sarah Paulson, l'actrice fétiche de Ryan Murphy, incarnera Linda Tripp, la confidente de Monica Lewinky. Cette dernière apparaîtra au générique, puisqu'elle officiera en tant que co-productrice du programme. La première saison d'American Crime Story revenait sur le procès d'O.J. Simpson, et la deuxième était centrée sur l'assassinat de Gianni Versace.