BFMTV
International

Coronavirus: Hillary et Bill Clinton offrent 400 pizzas au personnel hospitalier

Hillary et Bill Clinton arrive à une projection à New York, le 1er février 2020.

Hillary et Bill Clinton arrive à une projection à New York, le 1er février 2020. - Rob Kim - GETTY IMAGES VIA AFP

Le couple Clinton a tenu à remercier le personnel soignant de leur localité d'origine. Aux États-Unis, la pandémie de coronavirus progresse de manière inquiétante.

D'après le média américain CNN, qui a partagé l'information sur son compte Instagram, les Clinton ont offert 400 pizzas ce mercredi au personnel hospitalier de leur comté d'origine, Westchester, situé dans l'État de New York. L'ancien président des États-Unis et sa femme, ancienne candidate démocrate à la présidentielle, ont tenu à remercier le personnel soignant qui se bat chaque jour contre le Covid-19 aux États-Unis. "Merci de protéger notre communauté", ont-ils écrit.

Un geste pour montrer "leur appréciation pour tout ce que font les professionnels médicaux dont pour leur communauté", selon le porte-parole de l'ancien président Bill Clinton. 

Les États-Unis sont maintenant le pays avec le plus de cas de coronavirus au monde. Ils sont en passe de devenir le nouvel épicentre de la pandémie. Donald Trump est très critiqué par les démocrates, qui l'accusent de ne pas prendre la mesure de la situation, en comparant notamment le virus à la grippe. La stratégie du président des États-Unis, qui vise à protéger l'économie américaine, est pointée du doigt. 

Camille Sarazin