BFMTV

Un bébé pour Kate et William : les Anglais sont ravis

-

- - -

L’Angleterre n’a pas tardé à réagir à la nouvelle d’une naissance à venir chez le prince William et son épouse Kate.

Lundi, la nouvelle d’une naissance à venir chez le prince William et son épouse Kate était à peine connue, que déjà les premières réactions officielles tombaient. C’est le Premier ministre britannique David Cameron qui a le premier félicité le jeune couple.

"Je suis ravi d’apprendre que le duc et la duchesse de Cambridge attendent un enfant. Ils feront des parents merveilleux", a dit David Cameron sur son compte Twitter. Le hashtag qui conclut le tweet, #royalbaby, est monté quasi instantanément en tête des trending topics du réseau social, à côté de #Kate.

La presse est ravie

A l'étranger, la Maison Blanche a également félicité le jeune couple. "De la part de tout le monde ici à la Maison Blanche, en premier lieu le Président et la première dame, nous adressons nos félicitations au duc et à la duchesse de Cambridge", a déclaré le porte-parole du président américain, Jay Carney.

Barack Obama et son épouse Michelle "pensent tous deux qu'avoir un enfant est l'une des choses les plus formidables de leur vie, et je suis sûr que ce sera la même chose pour le duc et la duchesse de Cambridge", a ajouté Jay Carney lors de son point de presse.

De leur côté, les médias anglais ne boudent pas leur plaisir. Du Sun jusqu'à la BBC, la nouvelle fait déjà la une de tout le web britannique. Le Guardian a même lancé sur son site une page spéciale pour suivre minute par minute les réactions et les nouvelles informations sur cette grossesse. Pas encore né, cet enfant est déjà la nouvelle star de son pays.